• 25 août 2016

La numérisation de document

La numérisation de document

Dans une ère où la technologie bat son plein, les entreprises doivent peu à peu s’adapter aux nouveaux outils numériques afin d’améliorer leur performance. Les nouvelles technologies nous permettent de faciliter plusieurs aspects au travail. La numérisation des documents vers les plateformes numériques est un premier pas vers un système informatisé, organisé et facile d’utilisation.

En quoi consiste la numérisation de document

La numérisation de document consiste à transférer toute votre documentation papier sur votre système informatique. Les documents de toutes tailles peuvent être transférés sans problème et nous pouvons même transférer les documents en noir et blanc ou en couleurs. Les possibilités sont nombreuses, nous voulons vous offrir un service qui convient à toutes les clientèles. Vous serez très heureux de votre transition vers un système informatisé.

Les avantages

La numérisation des documents comporte énormément d’avantages pour votre entreprise. Elle facilite votre travail et vous rend la vie beaucoup plus facile. Les nouvelles technologies nous permettent d’améliorer nos méthodes de travail. Voici plusieurs avantages à la numérisation des documents de votre entreprise.

Vous sauvez du temps

La recherche de documents peut s’avérer difficile et longue. En ayant accès à vos documents par les voies numériques, vous aurez beaucoup plus de facilité à retrouver vos dossiers. Le classement sur le matériel informatique est beaucoup plus simple et ordonné. Rien n’est plus décourageant que de chercher pendant des heures parmi les boîtes d’archives un dossier important et de le retrouver après plusieurs heures dans la mauvaise boîte due à un mauvais classement. Le temps en entreprise est primordial et doit être utilisé à bon escient. Contactez-nous pour la numérisation de vos documents et sauvez du temps.

Vous sauvez de l’espace

Fini le temps des entrepôts remplis d’archives. De nos jours, la numérisation de document vous permet de garder vos archives pendant des années sans perdre d’espace physique. Vous pourrez donc sauver de l’argent sur vos loyers ou vous aurez la possibilité d’utiliser l’entrepôt afin d’aménager de nouveaux bureaux. La numérisation de document permettra de faire de la place.

Vous augmenter votre sécurité

En faisant la numérisation de vos documents, vous vous assurer de protéger vos dossiers importants en cas de feu, d’inondation ou tout autre désastre. Les données peuvent être retrouvées et ainsi vous empêcher bien des maux de tête dus à la perte de documents importants.

Vous évitez la perte de document

Parfois vous êtes plusieurs collègues à travailler sur le même dossier. En vous passant ce dossier d’une personne à l’autre, il est extrêmement facile de le perdre. Si vous avez des documents qui ont reçu une numérisation, vous ne pouvez pas l’égarer puisqu’il sera sauvegardé dans le nuage informatique.

Vous sauvez de l’argent

En effectuant la numérisation de vos documents, vous éviterez les coûts reliés à l’achat de papier, d’encre et de boîte. Dans un siècle où le prix de la papeterie ne fait qu’augmenter, économiser sur celle-ci aura un impact direct sur vos finances. En plus, vous pourrez avoir un bureau nécessitant moins d’espace puisque vos archives seront numérisées, vous pourrez ainsi économiser sur le loyer.

Vos employés seront plus efficaces

En facilitant l’accès et la recherche de document, vos employés perdront beaucoup moins de temps et ils pourront davantage se concentrer sur leurs tâches plus profitables pour vous. En effectuant la numérisation de vos documents, vous serez mieux organisé et vous aurez plus de facilité à retrouver vos documents. Vous aurez une équipe plus efficace qui pourra passer plus de temps à travailler qu’à chercher des dossiers.

Vous serez plus écolo

La numérisation de vos documents vous rendra plus vert. En effet, vous utiliserez ainsi beaucoup moins de papier. Votre bac de recyclage se sentira quelque peu délaissé!

Je veux numériser mes documents

Maintenant que vous êtes prêt à faire la transition vers le numérique, vous pouvez nous contacter pour entamer la numérisation de vos documents. Plusieurs options s’offrent à vous au niveau des transferts des documents vers nos bureaux.

  • Vous pouvez venir nous porter les documents à nos bureaux.
  • Nous pouvons venir chercher les documents à votre entreprise afin de vous faire sauver du temps.
  • Vous pouvez faire le transfert de données via un scanneur relié directement à notre centrale de numérisation de document.

Vous pouvez vous assurer que peu importe le choix de transfert de document que vous choisirez, vos données seront traitées avec soin. La confidentialité des informations de vos documents est une priorité pour nous. Contactez-nous dès maintenant afin d’avoir une estimation personnalisée pour votre entreprise.

CONTACTEZ-NOUS

Laisser une réponse